Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 07:57

La télé-consultation possède de nombreux avantages dont je souhaite faire le point aujourd’hui.

Au regard des expertises rencontrées, à travers livres et articles de psychothérapie, le patient peut se soigner à distance, s’offrir la possibilité de contacter directement  le praticien. Il se donne le choix de travailler avec le professionnel de santé qui lui convient et ce, parfois de très loin.

Quel est l’intérêt d’une telle prise en charge ? Elle concerne des personnes isolées, confinées, dépressives, handicapées  ou phobiques. 

C’est ainsi que j’ai eu l’occasion ces derniers temps de pratiquer l’EMDR ou un suivi, un soutien psychologique sans difficultés particulières.

Un seul clic est vous êtes rendu auprès de ceux qui, à Marseille, Londres où Moscou ont besoin de vous  !

Les nouvelles technologies et leurs applications ne manquent pas aujourd’hui pour être en lien avec les médecins, les psychologues, les patients.

Miracle  du soin à distance ?

Pour ma part, je suis surpris de constater les extraordinaires réussites de séances de thérapie EMDR, par l’utilisation de techniques aussi efficaces que les balayages oculaires. Ces procédures  respectant le protocole, conduisent aux traitements, aux résolutions des psycho-traumatismes.

Je conseille aux personnes des villes, des villages, aussi éloignées qu’elles soient,  d’utiliser ce moyen afin d’être prises en charge et  de soulager leurs souffrances.

Rappelons que la thérapie EMDR a été vérifiée en cabinet et en milieu hospitalier, validée par la Haute Autorité de Santé en 2007, par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 2013, puis par l'Inserm en 2015.

 

Norbert Zerah

Psychologue clinicien

Partager cet article
Repost0

commentaires