Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 18:06

 

Comment guérir de ce lien si fort qui nous rattache toujours à l'être aimé? Voilà bien une difficulté que de nombreuses personnes éprouvent lors d'une séparation pénible et éprouvante. Autre question : pourquoi avec lui et pas avec un autre? Pourquoi avec elle et pas avec une autre?  Pourquoi souffre t-on autant lors de la rupture?
Autant de questions auxquelles chacun et chacune se donnent des raisons qui n'ont rien à voir une réalité profonde qui nous échappe.
Dans la relation amoureuse, quelque chose vient se jouer de son passé et cela n'est pas toujours conscient.
Par exemple, retrouver chez son ou sa partenaire l'amour  dont on a manqué dans son enfance. Ou alors obtenir de l'autre protection et sécurité. À  moins que cela ne soit une satisfaction, une harmonie sexuelle longtemps recherchée et enfin révélé..
La rupture amoureuse vient mettre un terrible coup d'arrêt à ce qu'on considérait  comme lien à l'autre indestructible.
De même qu'un tsunami,  la rupture amoureuse déferle en soi et provoquer des dégâts et dommages considérables. 
Sur le plan psychologique et émotionnel: ruminations, incompréhension, crises de larmes, colère, prostration, tristesse, défaillance dans sa vie professionnelle et personnelle, pensées suicidaires...etc
Sur le plan physique: insomnie, boule au ventre douleurs à la poitrine, plexus solaire, tremblements, palpitations, rougeurs, zona...

Des lors, surmonter  la rupture et la douleur qui y est attachée devient une nécessitée vitale. Cela ne peut durer ainsi. Une reprise en main de sa vie s'impose.
La psychothérapie EMDR (désensibilisation des vécus traumatiques par mouvements oculaires) depuis 32 années a fait ses preuves. Elle peut apporter un remède sérieux efficace à ce type  de problématique.
- Stabiliser la personne dans l'agitation et la détresse qui fait suite au choc de la rupture.
- Comprendre le sens profond que la rupture amoureuse à produit chez les souffrants  afin d'en réduire l'impact et les répercussions dans son présent.
Guérir des  situations douloureuses qui ont laissé des  traces  lourdes, profondes et traumatisantes  chez la personne  qui a subit la rupture amoureuse.

Naorbert zerah
Pasychologue clinicien.
Praticien EMDR.
zerahconsult@orange.fr

port: 0668497603

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires